FAQ – Questions Fréquentes

 

Nous sommes là pour vous accompagner.
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes.
Si toutefois, vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au +33 (0)6 82 63 74 06

ACHAT & COMMANDE

Comment passer ma commande ?

Pour des raisons légales, vous ne pouvez passer votre commande que sur notre boutique en ligne. Nous ne pouvons pas valider de commandes par téléphone, e-mail ou fax.

Cependant, nous avons souhaité vous proposer une boutique en ligne simple et intuitive. Une fois que vous avez choisi votre modèle, vous pouvez sélectionner la couleur, la matière et la taille. Vous pouvez également trouver toutes les informations relatives à chacun des articles en vous rendant sur le descriptif produit correspondant.

Vous pouvez sélectionner la taille souhaitée en cliquant sur la case correspondante. Une fois que vous avez choisi une taille, cliquez sur « ajouter au panier ». Votre article sera ainsi ajouté au panier, que vous pouvez voir en passant votre curseur sur la petite icone en forme de panier située en haut à droite du site. Vous pouvez modifier la taille ou la quantité souhaitée d'un article en cliquant sur la petite icone en forme de crayon ou même retirer l'article du panier en cliquant sur l'icône corbeille🗑 . Lorsque vous êtes prête à passer commande, cliquez sur le bouton « commander » dans le panier et suivez les instructions.

Vous pouvez payer par carte bancaire, virement bancaire ou par PayPal. Vous pouvez poursuivre vos achats de manière sécurisée ; toutes vos coordonnées bancaires demeurant confidentielles. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité ici.

Comment savoir si ma commande a été prise en compte ?

À l'étape de validation de votre commande, un mail de confirmation automatique est envoyé à l’adresse mail que vous avez utilisée pour créer votre compte client. En cas de doute, toutes vos commandes sont archivées sur votre espace client, onglet "Mon Compte".

Quel est le délai pour les précommandes ?

Dans le cas de non-disponibilité d’un produit, vous pouvez le précommander en ligne directement en sélectionnant votre taille et en réglant votre panier d’achat. Un email de confirmation vous sera adressé. Votre commande vous sera envoyée sous un délai de « 3 semaines » (21j ouvrés) dans les mêmes conditions de livraison que pour la disponibilité immédiate.

Comment suivre l'envoi de ma commande ?

Vous pouvez suivre l'avancement de vos commandes sur votre espace client, onglet "Mon Compte".

Pourquoi ne puis-je pas commander une taille ?

Au moment de la sélection, si la taille n’est pas disponible, il vous sera possible de la commander et l’article vous sera livré sous un délai de 21j ouvrés.

Puis-je annuler une commande et comment annuler ma commande ?

Si vous souhaitez annuler une commande dans les 12h suivant la confirmation, merci de nous contacter le plus rapidement possible par e-mail ou par téléphone. Au-delà de 12h, l’annulation ne pourra être traitée et vous devrez attendre de recevoir le colis et nous le renvoyer (cf. rubrique échanges et retours).

ENVOI & LIVRAISON

Comment sont acheminées les commandes ?

Les commandes sont envoyées en France, en Europe et dans le reste du Monde avec Colissimo/La Poste. La Poste est engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche ambitieuse et volontaire en matière de développement durable. En choisissant une livraison en Colissimo, vous bénéficiez d’une livraison neutre en CO2, en toute confiance. Colissimo assure depuis 2012 la neutralité carbone intégrale de ses offres par la compensation de l’ensemble de ses émissions de CO2.

A combien s’élèvent les Frais de Livraison ?

Les frais de livraison sont gratuits pour la France Métropolitaine et calculés en fonction de la destination pour tous les autres pays ainsi que les départements d’outremer.

Quel est le délai de livraison pour recevoir ma commande ?

Le délai de livraison varie en fonction de la disponibilité du produit et de l'adresse de livraison. Les produits en stock sont envoyés sous 1 à 3 jours ouvrés. La livraison quant à elle peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrés suivant le pays de destination.

Dès que votre colis a quitté nos entrepôts, vous recevrez une confirmation d'envoi de commande par e-mail, avec un numéro de suivi pour votre colis et les instructions qui vous permettent de le suivre. La livraison peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrés après départ de nos entrepôts.

Que faire si votre commande est retardée ?

Une fois que le colis a quitté notre entrepôt, il peut parfois arriver qu’il ne soit pas livré dans les délais prévus, et cela pour diverses raisons hors de notre contrôle. Si le statut de la livraison n’a pas été mis à jour depuis plus d’une semaine, veuillez prendre contact avec nous afin de déterminer le statut de votre colis et, si nécessaire, nous lancerons une enquête auprès de nos prestataires de livraison. Tous nos colis sont assurés contre les pertes, nous vous rembourserons donc le montant total d’achat une fois l’enquête conclue si le colis ne peut être livré.

RETOURS ET ÉCHANGES

Puis je échanger une paire de souliers ?

Si la taille d’une paire de chaussures ne vous convient pas, vous pouvez l'échanger en remplissant le formulaire de retour que vous avez reçu dans le colis de votre commande, en nous précisant quelle taille vous souhaiteriez avoir en échange. Si vous souhaiter un modèle ou une couleur différente, merci de bien vouloir passer commande directement sur notre boutique en ligne et de nous retourner le(s) article(s) que vous avez déjà reçu(s) afin que nous procédions à leur remboursement

Puis je renvoyer des souliers déjà portés en extérieur ?

Naturellement non ! Vous pouvez retourner des chaussures à la condition expresse qu’elles soient dans leur état d'origine, en ne présentant aucune marque d'usure. C’est la raison pour laquelle, nous vous recommandons de n’essayer vos chaussures qu’en intérieur et en prenant toutes les précautions possibles pour les préserver...

Comment renvoyer mes Souliers ?

Nous offrons à nos clientes la possibilité de retourner ou d'échanger un article dans un délai de 10 jours suivant la livraison, mais nous ne sommes pas en mesure de vous offrir les retours gratuits. Merci de bien vouloir remplir le formulaire de renvoi que vous avez dû recevoir dans le colis qui vous a été envoyé. Les chaussures doivent être renvoyées dans leur boîte originale, elle-même protégée par une autre boîte ou un carton ne présentant pas de dommage.

Si vous ne trouvez pas le formulaire de renvoi, merci de bien vouloir nous contacter en remplissant le formulaire de contact ou en nous envoyant un e-mail à contact@soulye.fr, en précisant votre numéro de commande et le ou les article(s) que vous souhaitez retourner ou échanger. Dès que votre colis a quitté nos entrepôts, vous recevrez une confirmation d'envoi de commande par e-mail, avec un numéro de suivi pour votre colis et les instructions qui vous permettent de le suivre. La livraison peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrés après départ de nos entrepôts.

Que faire si votre commande est retardée ?

Une fois que le colis a quitté notre entrepôt, il peut parfois arriver qu’il ne soit pas livré dans les délais prévus, et cela pour diverses raisons hors de notre contrôle. Si le statut de la livraison n’a pas été mis à jour depuis plus d’une semaine, veuillez prendre contact avec nous afin de déterminer le statut de votre colis et, si nécessaire, nous lancerons une enquête auprès de nos prestataires de livraison. Tous nos colis sont assurés contre les pertes, nous vous rembourserons donc le montant total d’achat une fois l’enquête conclue si le colis ne peut être livré.